Emilie Froidevaux



Tiré du Journal du Jura du 13 avril 2007:
> lien vers l'article

Emilie Froidevaux signe à Neuchâtel
Le Neuchâtel Université Club (LNB) a réussi un très joli coup d'épuisette en engageant Emilie Froidevaux (1m81), l'une des passeuses de l'équipe de Suisse depuis les «All Stars» du week-end dernier, à Bulle. La Biennoise, qui fêtera ses 21 ans le 5 juin, évoluait avec Aesch Pfeffingen depuis l'automne 2006, après avoir porté la tunique du VBC Bienne, les deux fois en LNA.
Le club neuchâtelois s'est également assuré les services de Patricia Schauss (18 ans), une joueuse de centre de 1m88, ancienne membre de l'équipe nationale juniors, qui a évolué à Guin (LNB) lors des deux dernières saisons. Avec encore la signature de la Brésilienne Vanessa Jorge Da Silva - qui sera l'une des deux étrangères du club - et l'engagement de l'entraîneur Philipp Schütz, le NUC affiche clairement ses ambitions.
«La venue d'Emilie comme passeuse No 1 est un très gros transfert, jubile la présidente Jo Gutknecht. C'était un compartiment de jeu important qu'il fallait renforcer. Emilie n'était pas titulaire en LNA. Elle a envie de jouer, de prendre des responsabilités et a été séduite par notre projet, qui est de viser la première place la saison prochaine.» Et donc la promotion en LNA. L'une des deux anciennes passeuses devrait faire les frais de l'arrivée de la Biennoise.
Le NUC enregistre par ailleurs les départs de Laurence Terraz (arrêt), Fabienne Pétremand (2e ligue) et Marjorie Veilleux (?). Les autres joueuses de la saison 2006/07 seront toutes convoquées début mai pour la reprise de l'entraînement. On saura alors s'il y a des défections. Le NUC est encore en pourparlers avancés avec une ou deux filles. «Après ce ou ces derniers transferts, on saura quel est notre vrai point faible et on pourra engager notre deuxième étrangère pour palier cette faiblesse», conclut la présidente. /ptu